En bref

Située au cœur de l’Europe et capitale de la démocratie européenne, dotée d’une expertise incontestable en termes de mobilité urbaine à travers son tramway, l’application de Plans de Déplacements Urbains et la promotion des mobilités, la ville de Strasbourg possède bien des similitudes avec la ville de Kairouan et de nombreux atouts pour accompagner les villes de Kairouan et de Mahdia tout au long de ce projet. Engagée depuis plus de 30 dans une politique de mobilité active et durable (le vélo et la marche), elle est devenue une ville pionnière en France et en Europe en la matière ainsi que dans l’aménagement urbain durable, alliant déplacements doux, équilibre du partage de l’espace public et développement des espaces verts. La combinaison gagnante pour en faire une ville agréable, apaisée et durable. 

Enfin, Strasbourg est tout aussi active et inspirante d’un point de vue de la valorisation et de la promotion de son patrimoine historique, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et de ses savoir-faire artisanaux et d’un point de vue culturel.

Restez informés

Aménagement Urbain du Territoire

Pour REinventer les Mobilités
et ENgager les Tunisiens

par3

« Ce site a été créé et maintenu avec le soutien financier de l’Union européenne. Son contenu relève de la seule responsabilité des partenaires du projet AUTREMENT et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’Union européenne »

2021 © Tous les droits sont réservés. Développé par TANIT WEB