L’association européenne pour la démocratie locale (ALDA) est une association, créée à l’initiative du Conseil de l’Europe en 1999 et dédiée à la promotion de la bonne gouvernance et de la participation citoyenne au niveau local.
En bref
Plus de 350 membres dans 45 pays
20 ans d’expérience au service de la coopération autorités locales – société civile
L’ALDA rassemble un grand nombre d’acteurs : autorités locales, organisations de la société civile et Agences de la démocratie locale (ADL), à savoir des organisations non-gouvernementales locales autonomes, et facilite la coopération les autorités locales et la société civile.
L’ALDA est présente en Tunisie depuis 2011 et plus particulièrement active depuis 2014 et 2017 dans le cadre de projets visant à l’amélioration du processus électoral et de la participation des femmes dans la gouvernance locale de la Tunisie post-Révolution, menés notamment auprès des municipalités de Kairouan et de Mahdia, en partenariat avec l’ADL Tunisie, créée en 2017 et basée à Kairouan.
Restez informés
Aménagement Urbain du Territoire
Pour REinventer les Mobilités et ENgager les Tunisiens
« Ce site a été créé et maintenu avec le soutien financier de l’Union européenne. Son contenu relève de la seule responsabilité des partenaires du projet AUTREMENT et ne reflète pas nécessairement les opinions de l’Union européenne »